chronographe.fr
ChronosHommesDamesAnciennesBracelets

   Montblanc

document extrait de: http://www.lacotedesmontres.com

L’irrésistible ascension

La Cote des Montres™ le 15 octobre 2004


Fondée en 1997 sous l’impulsion de Monsieur Norbert A. Platt (CEO & Président de Montblanc International), Montblanc Montre S.A. a su imposer en quelques années ,son étoile légendaire au sérail horloger helvétique. Le parcours rigoureux que suit chaque montre manufacturée au Locle, fait d’une montre Montblanc un garde temps fiable et conçu pour durer à l’image de la marque, mais aussi et surtout un objet contemporain abouti issu de la passion des hommes et des femmes qui font et qui sont "Montblanc Montre S.A.".

Hamdi Chatti, Directeur Général de Montblanc Montre S.A. nous invite aujourd’hui à tourner avec lui une page décisive de l’histoire Montblanc, qui lie définitivement la marque bientôt centenaire au savoir-faire horloger Suisse.

Montblanc Montre S.A

La Manufacture


Connue pour être l’un des principaux centres de l’industrie horlogère Suisse, la ville du Locle est située à 1 000 mètres d’altitude en plein cœur du Jura neuchâtelois et abrite un grand nombre de marques renommées. C’est dans une splendide villa construite en 1906 (date qui correspond à la création de la société Montblanc à Hambourg en Allemagne) que le quartier général de Montblanc Montre S.A. s’est installé.


Au centre d’un magnifique parc arboré de 9000 m2, se dresse la majestueuse villa « art nouveau » qui héberge la manufacture Montblanc. Un cadre hors du commun dans lequel 38 collaborateurs, tous issus des plus grandes maisons horlogères, perpétuent, génération après génération, une tradition ancestrale chère à la marque. Réunissant toutes les compétences techniques indispensables à la réalisation d’une montre d’exception, c’est en pleine nature, dans un bâtiment de 800 m_ et derrière d’immenses baies vitrées que les équipes d’horlogers, assembleurs et ouvriers Montblanc peuvent exercer leur art en toute sérénité. Par tables de 4, ils s’affairent à réaliser des pièces d’une grande perfection.


Le très helvétique « contrôle qualité », prend ici tout son sens. Montblanc assure un niveau de sécurité maximum à vos futures montres, livraisons quotidiennes filtrées sans aucun contact avec l’extérieur, postes de travail cloisonnés par type d’intervention, filtrage permanent de l’air pour éviter toute présence de particule de poussière aussi infime soit-elle. Poussière qui dans votre montre pourrait, non seulement être une gène esthétique sur le cadran, mais risquerait surtout d’influer sur la chronométrie de votre garde-temps si elle parvenait à en atteindre le mécanisme. Puisque nous parlons de chronométrie et de mécanique, sachez que chaque montre mécanique Montblanc se voit délivrer un certificat individuel C.O.S.C. pour avoir subi avec succès les différents tests de contrôle de cet organisme indépendant de réputation internationale. Sachez également que la durée de stockage d’une pièce de montre quelle qu’elle soit, n’excède pas trois semaines. Là encore, pour le meilleur fonctionnement de votre montre, aucune altération des pièces n’est rendue possible par un trop long stockage. Pour finir, à chaque étape de fabrication, de la réception des matériaux jusqu’à la sortie de manufacture, les montres Montblanc subissent de très nombreux contrôles pour qu’à tout jamais et en toutes circonstances, votre montre Montblanc reste un garde-temps fiable et robuste à l’image de l’icône de la marque à l’étoile : le légendaire instrument d’écriture « Meisterstück ».

Le site officiel: http://www.montblanc.de/
 

 

 

 

 


Livraison | Paiement | Conditions de vente
© 2013 crooco.fr