chronographe.fr
ChronosHommesDamesAnciennesBracelets

Fonctionnement et entretien de sa montre Mécanique

 

 

 

Les montres anciennes restent des pièces à collectionner, elles n’ont pas la précision pour  être portées au quotidien, prenez en le plus grand soin comme il a été fait pour qu’elle arrive jusqu’à vous avec le temps.

 

 

 

Démarrage de  sa montre   

 

Le remontage s'effectue en tournant la couronne dans le sens des aiguilles d'une montre. Le remontage est complet lorsque la couronne est bloquée. Il est souhaitable de la remonter régulièrement, une fois par jour. Ne tentez pas de remonter une montre mécanique au-delà du blocage car cela peut engendrer une rupture du ressort moteur. La montre doit être remontée tous les jours pour tendre le ressort, qui lui permettra d’avoir une meilleure tenue de l’heure. 

 

 

Changement de date   

 

Ne pas changer le calendrier en correction rapide (ou date rapide) entre 22 heures et 02 heures. C'est le moment où les pignons se replacent pour le changement automatique de la date. Il y a des risques d'endommagements.

 

 

Nettoyage de la montre   

 

Afin de conserver tout l'éclat de votre montre étanche et de son bracelet métallique (si équipée), nous vous recommandons d'utiliser une brosse souple imprégnée d'eau savonneuse tiède et de la brosser en douceur. Après cette opération, comme après un bain de mer, rincez soigneusement votre montre à l'eau douce.
Pour les montres "non étanches", nettoyez votre montre avec un tissu doux et sec. Un bracelet cuir ne doit pas être lavé.

 

 

 

 

Pour donner l'heure, une montre, comme toute mécanique complexe, nécessite beaucoup d’attention et d'entretien.

     
       
       
       

 

 


Livraison | Paiement | Conditions de vente
© 2013 crooco.fr