chronographe.fr
ChronosHommesDamesAnciennesBracelets

Fonctionnement et entretien de sa montre Automatique

 

 

 

Les montres anciennes restent des pièces à collectionner, elles n’ont  pas la précision pour être portées au quotidien, prenez en le plus grand soin comme il a été fait pour qu’elle arrive jusqu’à vous avec le temps.

 

 

 

Démarrage de  sa montre   

 

Au redémarrage, ou si vous ne l'avez pas portée pendant 24 heures, remontez la manuellement à l'aide de la couronne afin de remonter le ressort et lui garantir sa réserve de marche nécessaire.

Une montre équipée d'un mouvement mécanique à remontage automatique se remonte au fur et à mesure des mouvements de votre poignet. Non portée, votre montre dispose d'une réserve de marche d'environ 30/40 heures selon les modèles.

Il est important que la montre soit bien ajustée au poignet. Un bracelet trop lâche équivaut à une perte d'autonomie (la montre perd la capacité de se remonter automatiquement).

La montre doit être portée au moins 12H par jour et idéalement 18H.

Ne pas faire tourner le chrono si pas nécessaire.

 

 

Changement de date   

 

Ne pas changer le calendrier en correction rapide (ou date rapide) entre 22 heures et 02 heures. C'est le moment où les pignons se replacent pour le changement automatique de la date. Il y a des risques d'endommagements.

 

Précision de la montre   

 

Correctement réglée et bien remontée la précision varie de -5 à +10 secondes par jour.

Soit 1mn/semaine ou 4mn/mois ou 1h/année

L’utilisation du chrono fait varier ses données.

 

Nettoyage de la montre   

 

Afin de conserver tout l'éclat de votre montre étanche et de son bracelet métallique (si équipée), nous vous recommandons d'utiliser une brosse souple imprégnée d'eau savonneuse tiède et de la brosser en douceur. Après cette opération, comme après un bain de mer, rincez soigneusement votre montre à l'eau douce.
Pour les montres "non étanches", nettoyez votre montre avec un tissu doux et sec. Un bracelet cuir ne doit pas être lavé.

 

 

Pour donner l'heure, une montre, comme toute mécanique complexe, nécessite un entretien régulier et d’y porter de l’attention, évitez tout sport et tout choc.

     
       
       
       

Livraison | Paiement | Conditions de vente
© 2013 crooco.fr